En terminale, hésitant entre médecine et ingénierie, Louis a finalement été plus séduit par le contenu pédagogique des classes prépa que par le concours de première année de médecine, trop fondé sur l’apprentissage par cœur. Sans pour autant renoncer à l’idée de travailler dans la santé, il se voyait alors ingénieur biomédical, concevant les outils d’une médecine toujours plus technique. C’est ce qui l’a conduit à choisir les Mines de Saint-Étienne à l’issue des concours : les collaborations de l’école avec le monde de la santé – projets de recherche avec le CHU, doubles diplômes “santé-ingénierie” – correspondaient exactement à ses ambitions. Dès son intégration en 2018, il se spécialise en biomédical et en science des matériaux.
Pour vous abonner, rendez-vous sur le site de votre association partenaire ou cliquer ici.